La boutique du charcutier vous propose une gamme Tradition de Vendée exclusivement préparée à partir d’une viande exceptionnelle issue de porcs fermiers de Vendée élevés en plein air, garantie non OGM et bénéficiant d’une IGP (Indication Géographique Protégée). Cette matière première d’excellence permet d’obtenir des produits savoureux et contenant juste ce qu’il faut de sel, tels que le jambon blanc, le saucisson sec, le boudin noir, le jambon de Vendée, le rôtiles saucisses et les pâtés.



Pour varier les plaisirs, la boutique du charcutier a également sélectionné des conserves cuisinées à partir de recettes traditionnelles : potée d’chez nous, pot-au-feu, joues de porc fermier au cidre, …



D’autres produits locaux, reflets de la gastronomie Vendéenne sont également proposés : la « mogette de Vendée » est un haricot blanc sec certifié Label Rouge ; il est cultivé et récolté dans le 85. Cette légumineuse vendue en conserve ne contient ni additif ni conservateur. Elle constitue l’accompagnement idéal du jambon de Vendée. Le sel, quant à lui, ne subit aucune transformation et provient des marais salants de l’île de Noirmoutier. Cet or blanc entre dans la composition de la charcuterie en vente à la boutique du charcutier. Il est récolté par Florence Sorlin (ou Flo), qui créée elle-même les différentes variétés de sel agrémentées d’épices.